Alliance MC accompagne les organisations (entreprises, administrations, institutions) sur l’ensemble du processus satisfaction client et les 4 volets de la qualité :
Sur la qualité attendue avec :
L’étude des besoins et des attentes clients (focus group).
Sur la qualité voulue avec :
- Aide à l’élaboration de charte et définition des engagements de services.
- Aide à l’élaboration des outils et des indicateurs de suivi qualité.
- Accompagnement sur la démarche qualité et plans d’amélioration.
- Formations de sensibilisation de vos collaborateurs.
- Accompagnement sur l’élaboration des plans d’actions d’amélioration.
Sur la qualité produite :
- Avec la mise en place de dispositifs d’observation : baromètre et/ou campagnes d’appels mystères.
Sur la qualité perçue :
Interrogation a posteriori de vos cibles afin de mesurer leur niveau de satisfaction et leur perception de la qualité de vos prestations avec :
- La réalisation d’enquêtes de satisfaction (enquêtes téléphoniques, en face à face, enquêtes courriers et/ou électroniques).
- L’accompagnement de vos équipes sur la méthodologie et la mise en place d’enquêtes de satisfaction en interne.