Une équipe pluridisciplinaire qui vous propose son expertise en gestion de projet de la relation client sur les 2 dimensions: stratégique et opérationnel.
CONSEIL STRATEGIQUE
Accompagnement sur la conduite de projets complexes, sensibles ou stratégiques auprès de : Conseils d’Administration ou de Surveillance, Directions Générales, Directions de la Communication (Interne/Externe), Directions Qualité,
Accompagnement sur la stratégie client : Conseil sur la stratégie client, le diagnostic des situations, des structures, des ressources.
Exemples de missions réalisées et thématiques
- La Protection Sociale : Actions de conseils et d’expertises sur la protection sociale, conférences menées sur l’évolution et les perspectives de la Retraite en France et en Europe (Régime Général, Régimes complémentaires, Fonction Publique, Régimes spéciaux), ...
- L’accompagnement à l’exercice de l’Action Publique Territoriale : Conseil sur l’opportunité de mettre en œuvre une structure d’accompagnement à l’exercice de l’action publique au sein des Collectivités Territoriales, en complément des Préfectures, des organismes publics, parapublics ou privés pouvant exister.
- L’insertion des handicapés, les incitations et les droits (sphère Publique ou Privée) : Conseil sur les actions de communications à mettre en ouvre au sein des Plans de Communication afin d’inciter à l’emploi des handicapés dans la fonction publique.
- Les personnes défavorisées : Conseil sur la communication en faveur de l’information des droits.
- Les Services à la Personne : Conseil sur la mise en œuvre de ces prestations auprès des Groupes de Protection Sociale et partenariats à initier.
CONSEIL OPERATIONNEL
Assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des Directions Métiers, Direction Clients, DSI, Direction de l’organisation :
Accompagnement projet d’organisation : relation client, accueil multi canal, Diagnostic des modes de traitement et optimisation des processus. Préconisations sur les actions de changement (organisation, RH, modes de traitements).
Accompagnement au choix de solutions de Relation Client (CRM, KM, SI,…) : Aide à la rédaction d’Appel d’Offres, au dépouillement, à la définition des critères. Accompagnement à l’expression des besoins, animation et direction des groupes de travail, rédaction des cahiers des besoins et des cahiers des charges, benchmarks de solutions, veille technologique,…
Accompagnement management (projets, équipes).
Accompagnement RH : Aide au recrutement, aide à la définition des postes, à la classification. Conseils sur le parcours du collaborateur dans l’entreprise, l’administration.